[ Couture ] Tuto Restauration d'une robe vintage

Bonjour les filles! Aujourd'hui je vais vous parler de la robe verte que j'ai achetée à Emmaus dernièrement. Elle était trop longue , la partie jupe trop basse et les bretelles trop grandes. Je vais vous montrez comment j'ai fait. Je suis une couturière du dimanche et ne possède pas de machine.

Avant - Après ! 

Donc la voila à l'origine ,je l'ai donc lavée et repassée


Les bretelles

Il faut donc mettre la robe à l'envers

 Mesurer la longueur nécessaire à enlever

Technique de ouf avec des petites pinces haha

Et on coud

Voila la longueur "enlevée" 


 Le résultat à l'extérieur

 Répétez de l'autre coté 

Et le résultat derrière..

.. et devant! J'ai totalement remonter le décolleté pour qu'il soit moins plongeant.

Raccourcir la longueur du tronc

On prend la longueur nécessaire

Normalement on utilise ce genre d'épingles

A défaut, j'utilise des épingles normales 

Vu qu'il y avait beaucoup de tissus et que la jupe était plissée, j'ai du faire pareil en passant l'aiguille en " accordéon "

 J'ai procédé pan par pan et voila le résultat assez ..approximatif 

Les détails 

Le bas était ouvert et on pouvais voir mon jupon

J'ai donc fait un petit point pour fermer.

Le résultat

Vu que ma couture n'était pas professionnelle , il suffit de cacher le tout derrière une jolie ceinture

et le tour est joué !


Qu'en pensez vous? :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée