[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )



Je suis de retour! Je viens donc répondre à cette question :



Je vais donc vous le montrer avec différentes robes. L'idée de base est de rentrer le haut sous la jupe et d'y mettre son jupon ( optionnel ) par dessus ! Par soucis de rapidité , j'ai garder un top noir ou blanc sous les robes.


Avec une fermeture à boutons 

Le plus simple, il suffit de boutonner uniquement jusqu'à la taille et de rentrer le haut à l'intérieur de la jupe. Celle ci possède des boutons tout du long de la robe, dans le dos.


Les coulisses 
Je met le derrière devant, boutonne jusqu'à la taille et on arrive à ce résultat. Ensuite on le pli à l'intérieur. 

Avec une fermeture éclair longue

Même technique sauf qu'on essaye de fermer le + possible la fermeture , même à l'intérieur , on peut aussi sécurisé avec une ou plusieurs épingles à nourrice. Et la fameuse technique de la ceinture magique qui cache tout!



Les coulisses 
*
Pour celle ci , grâce aux élastiques , je peux la refermée entièrement à l'intérieur. 



Les coulisses
Voila le résultat final avec un jupon par dessus. 

Et voila mon astuce ! Le but est de pouvoir faire 2 ou plusieurs tenues avec la même robe , selon ses envies ou les circonstances.  Je l'ai trouvée ici sur le blog de la merveilleuse Victory Violet qui est très bien expliqué.

Connaissiez vous ? Cela va t'il vous aider ? Dites le moi dans les commentaires :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée