[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée



Me revoila pour un petit tuto couture , je suis en vacance donc j'en profite. Le système de bretelle de chez Hell Bunny est majoritairement des rubans à nouer dans le cou sauf que parfois ça peut gêner ou ne pas être assez serrer dans le dos.. C'est donc pourquoi je vous propose aujourd'hui un step by step pour les transformer en croix dans le dos , car j'en avais besoin!



Matériel :
  • une robe ou un top
  • une aiguille
  • un fil de couleur assorti
  • des ciseaux
  • un fer à repasser
  • un ruban mètre

Commencer par passer votre fil dans le chat de l'aiguille et doubler le , couper et bout et faire un nœud à l'extrémité du fil.  

Repassez bien les rubans dans les 2 sens puis laissez la robe à l'envers.

Mesurez préalablement à l'aide de quelqu'un si possible la longueur qu'il vous faut ( pour moi c'était 32cm ) 

Posez le comme ceci , de manière à ce qu'il ne reste plus qu'un petit triangle de couleur entre votre ruban et l'élastique de la robe. Sécurisez en y plantant une petite aiguille pour ne pas que ça bouge et vous pouvez commencez à coudre à la main ou à la machine.
 ( Bon sur ma photo c'est déja fait mais bon haha )

Commencez par piquer de l'intérieur vers l'extérieur pour que le nœud du fil soit caché à l'intérieur puis alterner intérieur extérieur en prenant soins d'avoir un "trait" plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Votre intérieur doit ressembler à ça.

Et voici l'extérieur, discret. (Vous pouvez utilisez un fil rouge mais je n'en avais pas. )

Répétez de l'autre côté, bien symétrique.

AVANT
( oui j'ai oublié de prendre en photo avant )

APRÈS

 

Il y a évidemment aussi la version bretelle classique , plus simple car droit, mais ça n'allait pas aller avec ce modèle étant donner la forme du décolleter. Voila j'espère que ça vous a plus et que vous allez réussir à le refaire facilement! Bisous ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !