[ Être pin up à petit prix? ] C'est possible


Étant étudiante, ce n'est pas toujours facile d'agrandir sa garde robe lorsqu'on possède un petit budget pour. Quand mes vêtements ne viennent pas de sites internet dédiés ( que je trouve en solde ) ou bien d'occasion ( ebay / vinted ) , ils viennent de sites chinois comme les boutiques pro sur ebay ou mon grand amour, aliexpress. Cependant sur ce dernier, le délais d'attente des colis est entre 2 semaines à 2 mois voir des fois jamais , donc c'est le jeu de la roulette russe! Aussi, les vêtements peuvent correspondre aux images et d'autres pas du tout. C'est pour cela que je vais vous montrer mes achats sur ce genre de site pour vous partagez mes bons plans et mes avis.



Mes tenues AliExpress et eBay

Je vais commencer avec cette tenue qui date de cet été
( Le chapeau et les chaussures "Gémo" )

Ce que je dirais pour le haut c'est qu'il est sympa , il correspond bien à l'image par contre il y'a un super rembourrage ( qui peut être un avantage pour certaines ) mais moi il me gêne un peu mais on peut donc le porter sans soutient gorge , si on n'a pas peur que quelqu'un vienne ouvrir la fermeture éclair centrale haha. Par contre je l'ai fait un peu déteindre dans la machine donc les couleurs ont un peu changés par la suite mais ça ne choque pas. La fermeture déconne pour ma part arrivée tout en haut donc il faut forcer un peu mais c'est bon après!

Le top cerise ( acheté 11€ ) 

 Pour la jupe ce fut la grande surprise puisqu'elle est en coton ,très bien taillée avec de jolis détails ;  la taille est un peu comme un col de chemise, " durci "et le bouton à l'arrière, la fermeture éclair est bien cachée et il y a 2 poches secrètes sur les cotés. Elle est " full circle ".
La jupe rouge ( achetée 23€ )

Concernant les talons, je les adorent même si ils prennent facilement la poussière , c'est les plus hauts talons que j'ai et sont pourtant facile à marcher , donnent tout de suite de jolies jambes!

Les escarpins ( achetés 15€ )  

Une autre qui date de mon anniversaire pour mes 19 ans. 
( Le sac " Banned" )

A propos du top, il correspond bien à la photo mais est dans une matière bizarre, très légère , et la fermeture se trouve de l'aisselle à la hanche droite. Le bas du nœud n'est pas cousu donc on peut décider de le faire rentrer ou non dans la jupe. Je l'aime bien , il tient près du corps.

Le top rouge ( acheté 10€ )

Et la jupe j'ai été un peu déçue mais elle n'est pas trop mal quand même. La forme est plutôt en cloche , on ne peux pas mettre de jupon en dessous car une doublure y est cousu et la matière du tissus est imperméable, un peu comme une nappe ( désolé pour la comparaison ) et satinée
mais ! elle est coupe vent et m'a permise de nombreux compliments. Je l'ai raccourcie un peu car elle m'arrivait sous le genoux ( je mesure 1m57 ), il y a un élastique à la taille qui est bien pratique. Par ailleurs, le tissu est copié de chez Collectif..

La jupe cerise ( achetée 8€50 )

La 3ème tenue 
( Le top " Collectif clothing " )

 Les tops... déception aussi. Ils sont très serrés mais très élastique, difficile à enfiler et encore plus à enlever , décolté hyper plongeant surtout si on dépasse le bonnet B ! La fermeture fait des siennes parfois, je viens de casser celle du noire en voulant le mettre..VDM , je déconseille donc.

Les tops bandage ( achetés à 6€ chacuns )

Et la jupe , je l'aime beaucoup. Le tissus est plutôt léger ce qui est pratique quand il fait chaud, la longueur est parfaite pour moi et elle est full circle. Je l'ai juste resserrer à la taille un chouilla.

La jupe noire ( achetée 19 € )

Gros coup de coeur pour cette ceinture, juste parfaite. L'élastique est bien, il sert bien la taille et les ornements sont justes trop beau. Elle sophistique rapidement une tenue simple.

La ceinture ( achetée 3€ )

Ensuite en bonne surprise il y a cette paire d'escarpins que j'adore! Exactement comme l'image, ils n'ont pas mis trop de temps à arriver et sont agréables et facile à porter. Pour du 38 européen j'ai choisi la pointure " 7.5 " et ça correspond.

Les talons ( achetés 15€50 )

La 4ème tenue ( oui encore des cerises ) 

Assez contente de cette robe malgré plusieurs défauts. Elle était plutôt longue donc je l'ai faite raccourcir , ( j'ai pu fabriquer un nœud pour les cheveux avec les chutes d'ailleurs. ) La cache de la fermeture dans le dos avait un surplus de tissus et bloquait mais j'ai pu y remédier aussi et pour finir, à la fin de la journée , je trouve qu'elle fait mal aux aisselles car pas assez d'espace.. Mais très sympa, tout en coton , la coupe est de bonne qualité et le motif exactement comme sur la photo. Je l'avais reçu avec une petite ceinture noire qui tombe en miette et par contre les cerises sont plutôt roses que rouges.

La robe cerise ( dispo à 25€50 ) 

Et.. le reste

Ce short est.. passable. Il est d'une matière moulante , plutôt fine mais élastique donc joli en photo mais un peu moins en vrai. Je trouve que la taille n'est pas assez haute et le soucis, comme tout les shorts d'ailleurs, les "jambes" remontent souvent donc il se retrouve encore plus court. Mais sympa quand même. 

Le short ( acheté 14€ )

Je ne recommande pas ce gilet. J'ai l'habite de ne pas boutonner le bas du gilet pour pouvoir nouer les 2 parties ensembles sauf qu'avec celui-ci, au bout de 2 fois toute la partie " bouton " était en train de se découdre.. Donc à éviter, mauvaise qualité des coutures vu son prix bas mais sinon il est plutôt doux.

Le gilet ( acheté 4€ )

Les accessoires

Avis mitigés sur ces accessoires. Ils ne sont pas cher et il y a beaucoup de motifs de noeuds disponibles mais il faut être armée d'un tube de colle car les pinces crocodiles se détachent facilement ou se cassent , sinon très mignons! 

Les noeuds cerise ( acheté 1€ chacun ) 

Ceinture à éviter! De par son attache complètement nulle, ne tient pas du tout et se détache donc toutes les 5mn, dommage.. 

La ceinture ( achetée 1€ )



Mes envies

Rose 29€ - Bleu 24€ - Pois 32€



Voila mes avis concernant ces sites et en fonction des articles achetés. En espérant que cela vous sera utile. La prochaine fois je parlerais des bons plans comme les sites pas chers et les friperies. 

Bisous ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée