[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

 Au bout de 3 semaines j'arrive enfin à sortir cet album haha ! Je n'ai que le mercredi après midi pour sortir en ville et vu que j'aime bien trainer dans les cabines d'essayages , je n'ai pas eu le temps de tout faire dans la même journée. Lorient est une bonne ville pour une pin up , même un homme rockabilly car on y trouve tout ce qu'il faut!


Penny Gin 

Ouverte depuis 2 ans , c'est une boutique que j'adore puisqu'elle est agréable et possède toutes les marques que j'aime : Hell Bunny, Banned , Collectif clothing , Banned, Voodoo Vixen et même Belsira dernièrement.  Mais aussi les superbe broches " Erstwilder ". La gérante s’appelle Émilie et gère cette boutique seule; avec une jeune femme en apprentissage couture il me semble. Elle est très sympathique et la musique est juste géniale. Le petit + qui fait plaisir : un service couture si vous avez besoin de retoucher une robe achetée la bas. 


Ma petite sélection , j'avais une grosse attirance pour les motifs " gingham "

Une robe de chez Collectif qui se fond totalement dans le rideau haha , trèèèès longue

Une robe Hell Bunny, au final j'aime moins en gris.

Les fameux capri de chez Hell Bunny ! La matière est élastique et moulante, je n'ai pas trop aimer.

Mais le motif était mignon

Une robe crayon de Collectif, trop longue encore.. 

Les cerises , j'ai voulu essayer le vrai tissus haha ( Collectif )

CE GILET JE L'AIME. Il est original et trop beau mais à >40€ ( Banned ) 

Ana Mc Fly


Dans la rue en face de Penny Gin , ce trouve cette boutique réservée aux hommes , avec une vendeuse qui à l'air de bien s'entendre avec celle d'en face ;) A elles 2 , elles arrivent à proposer du choix dans ce style pour homme et femme, en collaboration , ce que je trouve génial.

Campus


La classique boutique rock qui est la depuis longtemps, j'y allait quand j'avais genre 12 ans haha La boutique est plutôt petite et compressée car remplie de vêtements de touts les côtés mais on y trouve quelques articles pour nous comme un tout petit portant de robes Hell Bunny ainsi que du Tiki shop ( robes à 69€ ) .. Elle est un peu cachée dans une rue et à proximité d'Ana Mc Fly. Par contre je regrette la cabine d'essayage.. Il n'y a que 2 petits miroirs à au moins 1m50 du sol du coup je n'ai pu voir que le haut dans mon crâne, pas pratique, ainsi que la lumière jaune. 

J'ai choisi ces 2 robes Hell Bunny en S ( la plus petite taille dispo )



J'ai bien aimer celle la! 
Je l'avais déja commandée en solde sur un site mais reçue en XL donc j'avais du la revendre sans la retrouvée dans ma taille.. 



Malgré que je n'aime pas le satin , celle-ci allait ! 

Cry Baby



Anciennement " Millie Moo" , la boutique se trouve directement à la sortie du centre commercial Nayel et à été rachetée par un couple ( Elvin et Cosette ; (le vendeur est plutôt mignon et sympathique) ). J'ai connu le avant et après, la je trouve que la boutique se vide un peu , toute la partie collants est partie par exemple mais des marques sont présentes ; du Hell Bunny comme toujours mais aussi du Collectif clothing ( qui a récemment un style plutôt année 70.) et de nombreuses chaussures. J'ai pu y trouver mon nouveau sac à mains , à 18€ en soldes car fin de série , je l'adore! 



Emmaüs


Un classique , plutôt petit mais avec du choix y compris un rayon " vintage ",  j'y est trouver de belles choses , je suis trop contente! Tenue par 2 vendeuses, il y a des arrivages régulièrement. J'y suis aller 2 fois et j'ai trouver 4 vêtements pour un total de 20€.


J'aimais bien sur le cintre mais pas sur moi..

Trop grande dommage



Coup de coeur de la journée


 Ah pas mal du tout !



La belle surprise

Ok vendu!

Étoile des vents





Friperie juste à coté d'Emmaus, qui propose le même genre d'articles comme des vêtements vintage style américain, plutôt homme mais aussi du neuf  comme Liquor Brand ou Tiki shop! La vendeuse à été très sympa et m'a parler de cette dernière marque qui était belge et qu'elle avait choisie pour être originale , les robes sont à 64€. ( Sur le site ils disent que c'est thaïlandais mais bon haha ) Musique agréable aussi.

Ma sélection

Ma préférée ! Mais trop grande même en M..


Celle ci ne me va pas je trouve..


J'aime pas le haut de la robe finalement haha


Et voila c'est tout pour aujourd'hui! 
Les prochains articles traiteront de mes tenues du moment ainsi qu'un tuto couture pour les vêtements trop grand. A bientôt bisous ! :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée