[ Tenues ] Mars Avril 2016

Coucou les filles, un peu de retard dans ces articles car je remplissais activement l'article sur les boutiques en ligne, qui me prend beaucoup de temps. 

Voici donc mes 2 dernières tenues.






Cette petite robe noire vient du site Ronwe, elle était en solde à 13€28 auquel ce sont rajoutés 7€75 de frais de port, (ca fait mal un peu) donc un total de 21€03. Il s'agit d'une copie du modèle " Dolores " de chez Collectif. Dans le concept, c'est la même chose mais dans la réalité , le tissus est en polyester donc totalement différent; (dans la vraie version il s'agit de coton ) et la vraie doit être un peu plus longue.  Ce qui n'empêche pas de la rendre agréable quand il fait chaud car légère par contre au niveau de la jupe ce n'est pas assez ample et le bas de la couture de la fermeture éclaire pique le bas du dos, il faut donc coudre un petit bout de tissus par dessus. 

Collectif - Dolores dress 62€60 VS Ronwe - Heart shaped dress 14€27


Mon gilet est un Voodoo Vixen , je l'avais eu en solde sur Tiger Milly pour une 30ène d'euros tout compris. C'est mon premier "vrai" cardigan , il m'en fallait absolument un et j'ai craqué sur celui-ci bien sûr pour les cerises! Le motif est brodé je ne m'y attendais pas, au moins c'est un gage de qualité et qu'il ne va pas pouvoir s'abimer ou se décoller! Par contre il est très élastique et même en prenant la plus petite taille qui est S je le trouve un peu trop large pour moi. Sinon il est doux et agréable à porter. 

La ceinture vient d'aliExpress pour 2€50 , pleins de couleurs disponibles. Je l'aime bien ,elle est discrète mais rajoute une touche de couleur. Par contre pour la porter à la taille il faut un trou supplémentaire !

Et enfin les escarpins viennent d'aliExpress. Mes chouchous , exactement comme l'image, ils n'ont pas mis trop de temps à arriver et sont agréables et facile à porter. Pour du 38 européen j'ai choisi la pointure " 7.5 " et ca correspond.

La deuxième tenue




Assez contente de cette robe malgré plusieurs défauts. Elle était plutôt longue donc je l'ai faite raccourcir , ( j'ai pu fabriquer un nœud pour les cheveux avec les chutes d'ailleurs. ) La cache de la fermeture dans le dos avait un surplus de tissus est bloquait mais j'ai pu y remédier aussi et pour finir, à la fin de la journée , je trouve qu'elle fait mal aux aisselles car pas assez d'espace.. Mais très sympa, tout en coton , la coupe est de bonne qualité et le motif exactement comme sur la photo. Je l'avais reçu avec une petite ceinture noire qui tombe en miette mais maintenant vous avez une ceinture dans le même tissu. Par contre les cerises sont plutôt roses que rouges.

La ceinture fut trouvée à Noz pour 50cts mais j'ai réussi à la retrouver sur Etsy pour 16€23 ! Vous trouverez peut être qu'elle est de trop par rapport au motif de la robe mais perso j'aime bien ;). 

Qu'en pensez vous? Bon week end , des bisous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée