[ Couture ] Tuto Comment enlever une taille à une robe ?

 Alors aujourd'hui on se retrouve pour un tuto couture puisque comme j'achète souvent en friperie, les vêtements ne sont qu'en unique exemplaire donc quand j'ai un coup de coeur je l'achète même si c'est
3 tailles trop grand ! Il y a toujours moyen de rétrécir grâce à cette méthode qui passe un peu partout sauf exception.

 AVANT

Le haut est trop large, la ceinture baille..

Le dos tombe 

Robe

Posons l'engin sur la table d'examen .. J'ai mis une pince à chignon quand je la portais pour avoir une idée du surplus de tissus. 

Je mesure la longueur du dos pour pouvoir enlever mon trop plein à l'exact centre

 Voila, il me faut enlever 4cm

Ce qui représente ceci une fois plié sur lui même , tenus par des pinces toujours


On place des épingles pour sécuriser  

Et voila le résultat à l'extérieur 

Et à l'intérieur

Ceinture


J'ai mesurer tout ça en trop

 Et donc je viens répartir derrière le noeud de manière à cacher 

Hop petites épingles 



Et le résultat !

Ma tenue 

Il fait clairement trop chaud pour porter quelque chose de plus long.. 



Voila donc mon astuce, qui marche aussi avec les jupes ( pour la taille ) et les tshirt! Le "pliage" sur un côté correspond mieux quand il y a peu à enlever et celle diviser en 2 quand c'est plus important.

J'espère que cela vous sera utile, bonne journée! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée