[ Style ] Le vintage et mes inspirations

Comme vous l'avez sans doute repérer, mes années préféré sont entre 1950 et 1960. 
Je vais vous montrer les photos et les dessins qui m'inspirent et me passionne. 


















Et enfin, ma petite collection de pièce d'époque , les vêtements et les ceintures ont tous étés trouvés chez Emmaüs ( celui de Lorient d'ailleurs ) et payer seulement entre 4 et 10€ par pièce ; les bijoux m'ont été donnée par une mamie qui les avaient portées dans sa jeunesse ainsi que la pochette et le miroir. 

Bijoux


Jai même oublier une broche bleu sur cette photo





 Et si il y a bien une chose que les blog vintage m'ont appris , c'est que l'on peut mélanger la couleur de l'ont veut ( dans la limite du raisonnable bien sur ) même quand une robe ne la possède pas du moment qu'on possède les bons accessoires pour le faire!

Vêtements

J'adore la coupe de ce haut et son motif bien sûr 


J'avais déjà parler de celle ci dans cet article 

Toute légère pour l'été


Je me suis enfin réconcilier avec celle ci en trouvant des tenues malgré sa longueur, elle sera bien pratique en hiver. 


 Totalement folle de celle ci , tout pour plaire. La forme, la longueur, la ceinture ,les poches! 



Celle ci était trop grande et le buste trop long, j'ai fait un article sur sa transformation. Je n'aurais jamais choisi cette couleur de base mais celle ci c'est un beau coup de coeur. 


Belle surprise pour celle ci malgré que je doit la retoucher (elle soit trop large) , le col est trop beau , le tissus j'adore c'est frais !


Et celle ci c'est ma robe de Cendrillon car elle va parfaitement sur mon corps , elle m'attendais 


Accessoires




Bonus
Des photos portées en cadeau, je mettrais cette article à jour quand j'aurais des photos de bonne qualité à mettre. 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée