[ Tenue & Shopping ] OOTD et shopping compulsif

Cet article fait écho à ma publication sur facebook dans le groupe " vos tenues vintage " qui avait susciter beaucoup d'intérêt donc je voulais en parler et surtout mettre une meilleure photo. 


Il s'agit de la robe "Valérie


J'ai décider de l'accorder avec un vieux rose pâle puisque c'est une couleur que je ne porte pas souvent, je me suis dit pourquoi pas. La différence est que mon top est un dos nu qui est tenu par la nuque. J'ai dormi avec les cheveux humides dans 2 tresses et j'ai fait des espèces de victory rolls sur les 2 côtés du crane en symétrique pour la coiffure. Je ne porte pas de maquillage ou très peu ces derniers temps puisque je suis en traitement pour mes problèmes de peau et donc je préfère ne rien mettre dessus quand je fait des choses pas très importantes genre faire les courses. 

                                                                       Barrette : boutique portugaise
Collier : vintage
Top : mim
Jupe : aliexpress
Jupon : ebay
Chaussures: districenter



J'ai aussi craquer un peu sur aliexpress , je me suis dit que j'avais suffisamment de vêtements pour le moment et qu'il fallait que je me concentre sur les accessoires autour, afin de pouvoir créer plusieurs tenues différentes autours de la même robe. J'avais garder quelques broches de côté que j'avais mis de côté pour mon article spécifique, et j'en est finalement pris car je vois de plus en plus de photo de tenues où c'est LE détail ultime!


Et j'ai choisi des broches.. rouge bien sur! Ma couleur préférée.. ça va avec le blanc, le noir, le bleu ciel , le bleu marine voire même le jaune. Je projette de diversifié les teintes de ma garde robe avec des couleurs plus vives mais pour l'instant je vais tenter d'améliorer ce que j'ai déjà. Je me suis habillée pendant au moins 5 ans tout en noir donc c'est un peu dur pour moi de m'y remettre donc je fais tout ce que je peux. :)

J'ai pris un chapeau de paille aussi , le beige, car je ne possède d'un noir et donc il m'en fallait un plus claire pour aller avec les robes blanches par exemple et c'est un classique de toute façon. 

 Mon chapeau noir, trouvé à Gémo il y a plusieurs années mais je l'ai revu à Eurodif le même récemment. 

J'ai fait un bon stock de roses pour les cheveux aussi, j'en avais besoin. Trouvées ici , ici et ici

J'en possède déjà une rose rouge ( étonnant? )

et une fleur blanche 

J'ai envie de m'améliorer dans ma coiffure aussi, c'est pour ça que j'ai pris un petit peigne à postiche ou " teasing brush " , suite au tuto coiffure de Miss victory violet où elle utilise un. Trouvé ici, je l'ai pris en rose pour le côté girly. 


Et pour finir, les petites chaussures mary janes disponibles ici, elles sont adorables dans toutes les couleurs mais j'ai choisi la paire noire vernis car les miennes commencent à rendre l'âme. Mais j'adorerais avoir une paire de chaussure dans chaque couleurs! Malheureusement c'est un plus gros budget que des simples broches ou pinces à cheveux haha , plus tard sûrement. 

Avez vous fait des achats dernièrement grâce aux soldes? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Tuto ] Comment transformer une robe en jupe? ( sans couture ni découpage )

[ Shopping ] Les magasin Pin up sur Lorient !

[ Couture ] Tuto comment transformer les bretelles d'une robe? Version croisée